Présentation du bureau

• Francis COHU
  • Christian BRECHET
  • Alain BOUTELOUP
L’Union compte environ 160 sociétaires.

Le Conseil d’Administration (ou bureau) est composé de 13 membres. Un Président, un Vice Président, un Secrétaire, un Trésorier, puis des membres responsables des jeux et concours, et d’autres, responsables de cave.

L’Union organise des concours de boules. Certains sont internes, c’est-à-dire réservés au adhérents, comme le 1 contre 1 (60 à 80 concurrents selon les années), mais la plupart sont ouverts à toutes les sociétés  Concours  Intersociétés  128 équipes   en octobre novembre et début décembre, le concours PROXI – Joël Baudusseau (notre ancien Président) au printemps réunissant 128 équipes, un sociétaire– un invité (64 équipes), puis un concours réunissant quatre sociétés avec 32 équipes appelé le challenge des deux rivières et des artisans réunis (les deux sociétés du Lion + Grez-Neuville, + Montreuil sur Maine) que nous organisons une année sur quatre. Il y a aussi le concours de l’Amitié entre le Cercle (Le Lion d’Angers) et l’Union (32 équipes), et enfin sur une journée le concours des femmes (8 équipes).

De quoi s’occuper !

L’Union invite les débutants, celles et ceux qui souhaitent s’initier à contacter les membres du bureau qui seront à même de prévoir des créneaux ou la piste est libre. Des conseils sont offerts pour progresser et pour comprendre les subtilités du jeu. Une présence au-delà de quelques passages implique l’adhésion à l’association.

La cotisation annuelle 2024 est de 18 euros, et de 32 euros pour les couples.

A l’Union, on joue aussi à la belote, et au trut principalement.